Vendre des services de Musique et Audio en ligne - Commencer sur Artiista
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Vendre des services de Musique et Audio en ligne - Commencer sur Artiista

L'utilisation d'espaces sociaux et de plateformes en ligne est un moyen efficace pour attirer de nouveaux clients vers ton travail.
Artiista est l'une de ces plateformes, entièrement axée sur la musique et les services audio. Nous connectons les vendeurs avec leurs acheteurs cible et permettons une gestion facile des livraisons en ligne.

Artiista accueille les créateurs dans les catégories suivantes :

• Artistes de voix off
• Chanteurs
• Producteurs et compositeurs
• Auteurs-compositeurs
• Musiciens
• Ingénieurs de mixage et de mastering
• Designers sonores
• ...

Contrairement à d'autres plateformes, Artiista est spécialisée dans les services de musique et audio, ce qui signifie que nous comprenons profondément les besoins et les nécessités des acteurs de l'industrie audio en mettant à leur disposition tous les outils nécessaires pour vendre en ligne.


Alors, quels sont les avantages de vendre sur une plateforme en ligne ?
La plus évidente est la fonction de « recherche », qui permet aux acheteurs de trouver rapidement le freelancer le plus adapté à leur projet.
Par rapport à la création d'un profil sur les réseaux sociaux, par exemple, un profil sur une plateforme sera consulté principalement par ceux qui cherchent activement un créateur pour réaliser un service. Ils sont donc plus susceptibles de te contacter avec une offre potentielle. Cela réduit également le temps que tu devras consacrer au démarchage et à la recherche de clients, que ce soit online ou offline. L'une des principales préoccupations dans le travail indépendant est de pouvoir constamment trouver de nouveaux projets, il est donc rassurant d'avoir une plateforme en ligne qui se charge de cela pour toi.


Un autre avantage majeur est l'environnement sécurisé.
Lorsque tu travailles en ligne, il existe un certain niveau d'anonymat qui permet aux clients non fiables de disparaître facilement à n'importe quelle étape du projet, parfois même sans payer.
Les plateformes en ligne résolvent ce problème en fournissant un processus de paiement sécurisé pour le vendeur et l'acheteur, un suivi pas à pas de la réalisation de la commande et supprime les clients non fiables de la plateforme.


Tu te demanderas peut-être : par où faut-il commencer ?
Avant de créer ton profil sur Artiista, c'est une bonne idée de penser à un "profil d'audience cible". Cela te donne une idée claire de ton client idéal, de ses besoins et de ses intérêts, ainsi que du type de langage et de présentation qui l'attirera.
Il sera peut-être intéressant d'inclure des informations telles que ta tranche d'âge, ton type de voix, des détails techniques, le matériel utilisé et des démos de projets déjà réalisés.
Par exemple, si tu es un guitariste de session spécialisé dans la musique rock, ton profil d'audience serait composé de musiciens, de compositeurs et producteurs de rock, travaillant probablement sur des singles ou des albums. Leurs besoins pourraient être un enregistrement de haute qualité, une performance musicale remarquable et une forte familiarité avec le style de musique.


Une fois inscrit sur Artiista, la prochaine étape consiste à créer ton profil. Essaie d'inclure une photo de bonne qualité de toi-même qui montre clairement ton visage - la plupart des clients avouent que connaître le visage du freelancer qui se cache derrière le service le rend plus accessible et leur inspire confiance. Ta biographie peut être simple et courte, assure-toi simplement de mettre en valeur tes compétences.


Enfin, vient la création du « microservice » que les clients peuvent commander. C'est le moment pour toi de présenter tes meilleures démos, alors assure-toi d'avoir un portfolio de qualité prêt à être envoyé sur la plateforme !
Artiista permet de publier tes microservices en plusieurs langues, c'est donc pour toi un atout supplémentaire si tu le désires. Utilise ton profil d'audience pour t'aider à rédiger la description du microservice et explique comment tu peux répondre aux besoins du client.
Tu peux également utiliser le profil d'audience pour l'élaboration de la ligne graphique de tes images et de tes vidéos. En reprenant l'exemple du guitariste de session ci-dessus, tu pourras en profiter pour réfléchir aux schémas de couleurs et aux polices utilisés dans la musique rock et les incorporer dans ton design.


Vendre sur une plateforme comme Artiista : un moyen simple et efficace pour créer un flux de revenus.

Artiista est la plateforme idéale pour cela avec l'avantage supplémentaire de proposer exclusivement des services de musique et audio.


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Auteur : Admin le : May 7, 2022